Une journée sur Wingo

On nous a demandé si on ne s’ennuyait pas parfois sur notre bateau… À cette question je réponds NON, définitivement non!
En escale, la journée débute avec un petit déjeuner copieux puis un ménage rapide avant de commencer l’école. Les 3 sirènes annoncent successivement la fin du petit déj, le brossage de dents et le début de l’école. Après l’école, chacun vaque à ses occupations: pêche sur le ponton/démêlage des lignes, bricolage et petites réparations (couture, gel coat…), jeux, et pour moi préparation du déjeuner. Si l’on est au mouillage baignade avec parfois nettoyage de la ligne d’eau, vérification de l’état de la coque et des anodes. Lorsque l’on dispose d’eau douce, j’en profite pour approfondir le ménage ou laver un peu de linge.
Ensuite c’est l’heure de manger, on est un peu décalé il est souvent 14h passées, du coup on zappe le goûter!! Puis on impose un « temps calme » individuel.
L’occupation des après-midi est variable: promenade ou visite culturelle selon le lieu, préparation des prochaines nav avec prise de météo et prise d’infos sur l’abri, ravitaillement ou achat accastillage… Le soir on mange tôt pour que les enfants se couchent tôt, enfin on essaie! Ensuite c’est jeu de société, rebriefing météo ou lecture selon.
La journée en mer est calée sur les mêmes repères (école et repas). Ce qui change bien sûr ce sont les activités et aussi la variété des repas car en mer c’est plutôt pâtes, riz, pâtes mais surtout … des pâtes!!! Pêcher, surveiller les bateaux aux alentours, jouer, faire des galipettes dans la cabine arrière, préparer un spectacle, regarder un film, observer le littoral qui défile, le vent qui forme des vaguelettes sur l’eau, régler les voiles ou bien rester allongée pour cause de mal de mer…
Voilà grosso modo comment se déroulent nos journées avec aussi les aléas et les rencontres…. Bref les jours se suivent et ne se ressemblent pas!

Et pour finir… les couchers de soleil…!!! on ne s’en lasse pas!

IMG_2374

 

 

Cet article a été publié dans Virginie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une journée sur Wingo

  1. Charletoux dit :

    Bonjour,
    Si vous ne vous ennuyez pas, moi non plus mais depuis votre départ, je n’ai pas pris le temps de vous écrire un petit mot et c’est pas bien ! Alors je pars en vacances ce soir et tenais à vous faire un petit coucou avant d’aller décompresser près de chez vous (pas sur la mer …mais à 45 minutes d’Aix).
    Votre expérience doit être extraordinaire et va certainement changé votre vision de la vie…surtout celle des enfants.
    Je vous souhaite de continuer de profiter de ces moments privilégiés et espère vous revoir bientôt…En septembre si vous n’avez pas fait le choix de repartir entre temps…
    Bises à vous 4.
    Laurent.

  2. Simon dit :

    Trop chouette 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s