Grenada’s Tour!

La terre est riche, l’air est humide, l’île est verte. On l’écoute, on la hume, on la goûte, on la respire… bref on visite Grenade sous toutes ses coutures!

Farandole de fruits et fèves de pays (carambole, papaye, maracudja, grenade…, cacao!) + distillerie de rhum

On nous avait prévenu, ici le réseau de bus est très efficace! En effet les vans Susukis se croisent à toute allure partout sur l’île. L’organisation est rôdée:
musique à fond, klaxonne scotché à la main, le pilote se concentre sur la route sinueuse tandis qu’un assistant est chargé d’ouvrir et de fermer la porte (parfois avant même l’arrêt du van) ainsi que de récolter les sous (très peu cher, le trajet est à 2,50 EC soit moins d’un euro) et de veiller aux bonnes normes sanitaires de chacun (port du masque + spray alcoolique dès la montée dans le véhicule surchargé!!!).

Ville de St Georges:

 

Dans les terres:


Un jour on tombe sur Desmond, chauffeur qui nous propose de privatiser son bus toute une journée pour nous 4 plus Thomas et Marine de Cassiopée et Ted du Clou. Il conduit prudemment et écoute de la musique sympa, il a fait des études de tourisme et est très fier de nous faire visiter son île. En cette période nous sommes les seuls blancs à nous balader dans les terres et les habitants des campagnes amusés de nous croiser, nous saluent d’un petit geste de bienvenue, d’un large sourire ou de quelques mots échangés.
C’est parti! On vous emmène en balade dans la jungle!!

 

A St Georges, nous rencontrons Harry, un artiste suisse tourdumondiste qui sensibilise les enfants du monde entier à l’impact des déchets sur leur environnement. D’abord il faut récolter des déchets puis à l’aide d’une presse les compacter pour former des cubes d’environ 12cm de côté.
A l’issue de son voyage, Harry assemblera tous ces cubes en installations et les exposera dans des musées. On espère le voir à Marseille!

Comme vous l’avez remarqué, on a adoré la ville et l’intérieur de l’île.
Côté mer notre ressenti est plutôt mitigé. L’impression découle de quelques problèmes de voisinage.. Dans les mouillages, les réflexions fusent à notre arrivée ou à notre départ et même lors de nos passages en annexe… je vous laisse deviner les auteurs de cette prose very english accents et tonalités de circonstances: « Go awayyyy! » Traduction= « Vous êtes trop près! Vous avez mouillé sur ma chaîne! Arrêtez de faire du wake… »
Heureusement que l’accueil des locaux est inversement proportionnel à celui des américains !!!


Gros coup de cœur à Molinière sur la côte Ouest. Nous découvrons les statues sous marines de l’artiste britannique Jason De Caires Taylor.
Voyage Solennel. Émouvant. Somptueux!
https://youtu.be/X33698McQ7g

Après 1 mois sur cette fabuleuse île, nous quittons Grenade dimanche 5 juillet pour l’île de Carriacou à 35 milles au Nord. Le sésame sanitaire est valable là-bas puisqu’elle dépend de l’autorité de Grenade, nous n’aurons donc pas de quarantaine à faire. Nous entamons doucement notre remontée vers le Nord car les garçons, Nelson et moi avons un avion de retour pour la métropole le 3 août en Martinique. Le capitaine rentrera fin octobre après avoir mis Manutea à l’abri durant la période cyclonique.
Hasta Luego!

Cet article a été publié dans Côté mer et côté terre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Grenada’s Tour!

  1. feraud dit :

    super reportage digne de passer à la TV deb gosses bises et profitez de ces dernières journées

  2. Xav la ciotat dit :

    Ce coup ci je me résigne à ne dire qu’un mot :
    WAHAOUUUUUUU !!!!
    😘

  3. AlFred dit :

    Vous allez adorer Carriacou aussi ! On vous espère bien arrivé après une belle navigation. Priftez bien de ce dernier mois aux Antilles. Des bisous à toute la famille !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s