Les pieds sur terre, le cœur en mer et la tête dans les cocotiers!

Cela fait un mois que je suis rentrée en métropole avec Félix, Charli, Nelson et environ 90kgs de bagages. Véritable marathon, le trajet de 15h en avion, taxi, train et voiture a été bien plus éprouvant pour moi que l’aller de 5 semaines en voilier. Daniel lui est resté sur Manutea aux Antilles et joue à cache cache avec les cyclones jusqu’à fin octobre!
Depuis nous avons pris beaucoup de plaisir à retrouver un certain confort terrestre. Sitôt arrivés à la maison, les garçons ont sauté sur leurs vélos suivis de près par Nelson tandis que j’ai récupéré ma titine en bon état de marche (encore merci Yves pour ton aide).
On revoit rapidement beaucoup de proches. Les retrouvailles sont toujours une grande source de bonheur. Instants précieux, manifestations de joie bourrées de gestes tendres et maladroits: on se regarde, on hésite.. on tchèque sans se toucher, on rigole, on crie, on danse! on s’embrasse à distance, on ose presque l’accolade, on caresse (le gros bidon de Johanne/Simon va être papa!) en tout cas pas de bisous (Baaah! Quelle horreur!). Certains reconnaissent à peine Félix qui a entamé sa phase d’adolescence et tous les joyeux changements qui s’y rapportent!
Mais bon cela dit, il manque un peu l’essentiel; mon bateau, mon compagnon des mers, mon cocon, mon Fidel Manutea qui nous a transporté durant ce merveilleux voyage.
Et puis bien sûr mon capitaine, mon amoureux, mon homme Daniel qui s’applique à tout mettre en œuvre pour le bien être de sa famille.
Alors oui, en ce moment, j’ai les pieds sur terre à Bouc Bel Air, le cœur en mer sur Manutea près de Daniel et la tête dans les cocotiers des îles antillaises!

Cet article a été publié dans 2021: Transat’ retour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les pieds sur terre, le cœur en mer et la tête dans les cocotiers!

  1. Morel Jocelyne dit :

    Contente que le retour sur terre de 3 des 4 membres de la famille se passe bien. Hâte de vous revoir ! Bon courage à Daniel !… Cordialement. Jocelyne

  2. AlFred dit :

    Tout l’équipage de Speedy compatit à cette vie de terrien. Et surtout nous sommes surexcités à l’idée de vous revoir prochainement. En attendant, Loïc est le premier inscrit « aux Pas du Koala », yoga proposé à l’école, à sa demande bien sûr. Nous souhaitons une belle rentrée à tous, de belles rencontres et visites à Daniel resté sur l’eau… et on a trop hâte ! De gros bisous à vous tous

  3. Frédéric CAPARROS dit :

    Et bien moi je dis bravo pour cette organisation de vie qui est digne d’un roman.
    Cette vie pourrait s’imaginer à la télé, ou dans les livres mais de là à la vivre …
    Alors Daniel on pense à toi qui doit souffrir le martyre seul en mer à manger des langoustes et boire des rhum dans ce décor affreux que les Antilles proposent !
    Et puis les deux mini Baroudeurs, on espère que la rentrée se passe aussi bien que vous l’espériez, et Virginie on espère te voir très vite.
    On s’appelle on s’organise une entrevue tous ensemble dès que possible.
    bises, les amis !!
    Les Faï Tira

  4. Xavier dit :

    Hello les aventuriers masqués 😄
    Bien contents de savoir que vous êtes arrivés à bon port (si je puis dire) même si la encore il est facile d’après ton récit Virginie d’imaginer à quel point le retour a dû être fastidieux.
    Une grosse pensée pour vous 3 en espérant vous voir très bientôt, nous souhaitons une bonne rentrée aux garçons tout en sachant qu’il va falloir s’armer de patience et de courage et plein de bonnes choses pour Daniel, capitaine au long court qui poursuit son aventure contre vents et marées, contre rhum et langoustes….
    Bisous à tous !!!
    Xavier Sylvie Ugo Loän

  5. Marquet´s dit :

    Tu écris bien ma princesse, le capitaine aime ce qu’il a lu à son propos et se languit de te serrer dans ses bras.

  6. Schlieper dit :

    Bon retour chez vous . Nous , nous sommes arrives il y a une semaine et on ne voit pas les jours passer , tellement on a des choses à faire ! Un gros bisou à vous trois , les rapatriés et une pensee amicale au capitaine Daniel !!! Evelyne et Andre Evengriz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s