2ème week-end en mer

Samedi

« Aujourd’hui est une journée particulière car c’est la dernière au moteur, de toute façon, à partir de 18h UTC, nous n’avons plus de gasoil ( juste le strict nécessaire pour entrer au port). Normalement le vent devrait se lever en fin de journée mais pas dans la bonne direction, il va devoir nous obliger à tirer des bords ( carrés ). À compter de demain matin, nous devrions avoir un vent de travers de 10 à 15 noeuds en cap direct vers Horta, ouf !!!

J’en profite que la mer est encore plate pour faire le pain : rituel de préparation, tout d’abord nourrir le levain, attendre qu’il monte, prélever la quantité requise pour mon pâton et ensuite malaxer avec la quantité de farine et d’eau requise pour obtenir le plus beau des pâtons. Une fois levé, faire cuire à feu doux dans une casserole. J’ai commencé à 11h UTC et le pain sortira de la gamelle vers 2h UTC demain matin, c’est long à lever, nous ne sommes plus sous les tropiques !!! »

Dimanche

« Nous sommes de nouveau à la voile sur le bon cap. Mais le vent est faible et nous n’avançons qu’à 4,8 noeuds. Nous sommes à 560 MN de Horta. Peut-être arrivera-t’on jeudi soir ?!

Ici les nuits sont de plus en plus fraîches, je vais ressortir un duvet. La température de la mer est tombée à 20°. À l’inverse, j’ai l’impression que la température à BBA est bonne puisque vous dormez à la belle étoile avec Charli. »

Cet article a été publié dans 2021: Transat’ retour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s