Jour 17 ?.. ou 19 ??

« On vous imagine avec la chaleur en Provence, cela contraste car ici le ciel est bien couvert et le soleil ne perce même plus. En deux jours, on a perdu en température et gagné énormément en humidité. Bilan, afin que l’intérieur ne soit pas trop humide, on ferme tout pour la nuit. Le duvet est aussi de rigueur si l’on ne veut pas se peler dans son sommeil. On m’avait dit que les Açores ressemblaient à la Bretagne, je vais commencer à y croire!!! Juste avant que nos amis bretons se fâchent, je n’ai pour le moment lu que des compliments sur cet archipel.

En ce moment, nous avançons bien, à 5,5 noeuds de moyenne avec 12 à 13 noeuds de vent de travers. Mais cela n’est pas constant, on alterne avec des périodes à 4 noeuds avec un vent plus faible. On ne se plaint tout de même pas car on avance vers le bon cap. Si tout reste en l’état, nous arriverons entre jeudi 20h et vendredi 10h. On préférerait soit le soir, soit le matin, alors en fonction on temporisera certainement.

J’ai bien imaginé le départ de Charli de la maison avec son gros sac, la tortue se prêtant bien à la comparaison.

Au fait, j’arrive à lire depuis peu les commentaires du blog car je les reçois sur cette adresse mail. C’est super sympa. Par contre nous n’avons pas accès aux articles, mais on les devine à la vu du titre qui apparaît sur les commentaires.

Effectivement, sur Manutea on va fêter dignement la musique, on ne gênera personne en faisant péter les décibels par les nombreuses baffles.

On vient également de changer d’heure, nous n’avons plus que 3 h d’écart avec vous. »

Cet article a été publié dans 2021: Transat’ retour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Jour 17 ?.. ou 19 ??

  1. Fred et Fanny FAÏ TIRA dit :

    Profites bien DANIEL de ces moments rares dans une vie que sont ceux d’une transat …
    Grosses pensées à vous deux,

  2. Schlieper dit :

    Je confirme , les Açores se raprochent par moments du climat breton , c est vert très vert , humide parfois tres humide , et venteux , parfois très très venteux comme en bretagne !
    Escale à horta , il y a 25 ans sur un retour,des antilles , il fallait aller à la poste centrale pour appeler la france en pcv ! Bonne nav les poteaux , ou potos , on pense bien à vous André et Evelyne

  3. lucie dit :

    Fêtez bien l’été et la musique à bord. Nous ici été ok, il fait chaud avec du vent. Par contre fête de la musique au lit ! Rien au village, et pas envie de bouger plus loin avec les réveils matinaux… bon vent parrain. Des bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s